Super-Uber, la communication volante !

Uber est une société qui a révolutionné le monde du transport en proposant des courses en voiture entre particuliers. Encore une fois, elle montre qu’elle est à la pointe de la technologie avec cette communication.

Sa dernière campagne pour son service Uberpool, qui a eu lieu au Mexique, utilise des panneaux publicitaires accrochés à des drones survolant les routes bloquées par des embouteillages. Ainsi, les automobilistes pris dans les bouchons ont eu l’occasion de voir passer au-dessus de leur pare-brise plusieurs drones portant ces messages : « Si nous utilisions tous Pool, la ville serait pour vous, pas pour 5,5 millions de voitures » ou encore « Si vous êtes seul dans la voiture, vous ne verrez jamais les volcans » (nb : oui, la ville de Mexico est bordée par de nombreux volcans, pas que des cactus).

Cette première réelle utilisation du drone dans la communication d’Uber ne va pourtant pas devenir monnaie courante. L’entreprise a confirmé n’avoir aucune intention de reproduire cette campagne, ni à Mexico, ni dans n’importe quelle autre ville.

De toute façon, cela n’aurait pas été possible en France. En effet, la réglementation française interdit à ces engins le survol des agglomérations ou des routes.

Notons tout de même que cet élan de créativité aurait pu se transformer en bad buzz. En effet, les messages publicitaires auraient pu distraire les conducteurs et provoquer des accidents. Une communication…avec modération ?

Le gars de la pub - Uber Communication 1 Le gars de la pub - Uber Communication 2

PAS DE COMMENTAIRE

REPONDRE