Le gars de la pub - chips de luxe - St Eriks - Abby Priest

Afin de faire parler de sa marque, la Brasserie suédoise St Eriks a fait appel à l’agence Abby Priest. Mais comment mettre en avant une petite marque de brasserie sur un marché de la bière déjà saturé ? Surtout si l’on tiens compte de la réglementation suédoise sur la promotion de boissons alcoolisées plus ou moins interdite. Alors, pour mettre en lumière cette bière de luxe sans parler d’alcool, l’agence a eu l’idée folle de lui créer un compagnon idéal : des chips de luxe.

Le directeur de la marque, Marcus Fiari, a déclaré « La Brasserie St. Eriks est l’une des meilleurs microbrasseries de Suède et nous prenons un soin tout particulier à ce que nous intégrons dans notre bière. Et en même temps, nous avions le sentiment qu’il nous manquait quelque chose à manger du même rang. Une bière de luxe a besoin d’un snack de luxe, et c’est pour cela que nous avons décidé de produire la chips la plus exclusive au monde. Nous sommes extrêmement fiers de vous présenter le résultat si croustillant. »

Alors voilà l’idée : des chips de luxe. Qui dit luxe, dit cher, et on peut dire qu’au prix de 56$(environ 50€) les 5 chips, effectivement c’est cher. Pour les moins matheux d’entre nous, ça nous fait un prix de 10€ la chips…

Afin de justifier ce prix, l’entreprise a avancé l’argument d’un superbe packaging ressemblant à un écrin à bijoux. Mais ce n’est pas tout, St Eriks a ajouté que chaque chips était faite à la main par un chef cuisinier, avec des ingrédients choisis scrupuleusement et des pommes de terre provenant d’Ammarnäs et cultivées entièrement à la main. En attendant, à ce prix, on espérait bien que ce n’était pas les chips de la superette du coin.

Alors simple coup de com’ pour la marque ou véritable produit de luxe ? En tout cas, les 100 chips en stock ont été vendues quasiment instantanément. Impressionnant ! St Eriks a précisé que les bénéfices tirés de cette vente seront reversés à des œuvres de charité.

Alors, ami hispters de Suède, elles étaient bonnes au moins ?

Le gars de la pub - chips de luxe - St Eriks - Abby PriestLe gars de la pub - chips de luxe - St Eriks - Abby Priest
Le gars de la pub - chips de luxe - St Eriks - Abby Priest Le gars de la pub - chips de luxe - St Eriks - Abby Priest

PAS DE COMMENTAIRE

REPONDRE