Le Gars de la Pub - Fnac - #Pourvuquilpleuve

Qui n’aime pas rester sous la couette à regarder un film au chaud alors qu’il pleut dehors ?Comme le dit GloryParis : « l’audace mène à la gloire », et c’est le moins qu’on puisse dire avec cette nouvelle campagne pour la FNAC. Partant du constat simple que le service de vidéo à la demande (VOD) FnacPlay connaît une utilisation plus importante de +20% à +30% les jours de pluie, l’agence a alors l’idée de lancer #Pourvuquilpleuve.

Ce hashtag a pris le pari que nous allons aimer le mauvais temps dorénavant. Et c’est bien parti pour! Plus le temps est mauvais et plus la réduction sur la VOD sera importante.

Comment marche #Pourvuquilpleuve ?

Son utilisation est simple. Il suffit de se géolocaliser sur le site de la Fnac, qui, grâce au flux météorologique de Weather Underground, détecte le temps qu’il fait chez nous. Ensuite, selon la météo détectée, la Fnac nous accorde une réduction pouvant aller jusqu’à -50% ! Une raison supplémentaire de rester chez soi les jours de mauvais temps. Naturellement, s’il fait soleil, la réduction sera seulement de 10%. Vivement qu’il pleuve alors, qu’on puisse regarder quelques bons films !

Même si ce n’est pas la première campagne de communication qui fluctue en fonction de la météo (NB : La Redoute a déjà proposé des publicités digitales différentes selon le temps), celle-ci reste très ingénieuse ! PokémonGo nous a fait sortir cet été, la Fnac va nous faire paresser cet automne.
Le Gars de la Pub - Fnac - #Pourvuquilpleuve

Le Gars de la Pub - Fnac - #Pourvuquilpleuve

Le Gars de la Pub - Fnac - #Pourvuquilpleuve

 

PAS DE COMMENTAIRE

REPONDRE