Le gars de la pub - Zach king - consignes de sécurité pour Turkish Airlines

Saviez-vous que la probabilité de mourir dans un accident d’avion est à priori plus faible que celle de mourir dans une explosion nucléaire? Pourtant, nous ne sommes jamais vraiment rassurés lors de notre survol de la planète. La moindre turbulence et c’est la panique à bord. Et ça, les compagnies aériennes l’ont bien compris. Alors ces dernières années, elles ont rivalisé de créativité afin de nous transmettre leurs fameuses « consignes de sécurité ». Si vous ne voyez pas de quoi on parle, on vous conseille tout de même de changer de compagnie…et vite !

Pour créer le buzz, Turkish Airlines a décidé d’ajouter un petit soupçon de magie. Enfin, un objet de plusieurs tonnes pouvant voler, c’est déjà suffisamment « magique », non? En faisant appel à la célébrité de Vine Zach King et à sa magie digitale, c’est un véritable buzz pour la marque. Un petit tour de passe-passe et la vidéo des consignes de sécurité passe à plus de 700K vues en 3 jours ! Un très beau score pour ce que les habitués appellent « les consignes de l’ennui ».

C’est un véritable succès pour le jeune réalisateur qui a compris à quel point la magie pouvait être lucrative. Avec Lacoste, Opel, Sony, Kellogg’s, 7up et maintenant aussi Turkish Airlines, n’aurait-il pas découvert la formule magique du buzz contrôlé si cher à nos annonceurs ? Mais où s’arrêtera-t-il ? Affaire à suivre donc…