Le Gars de la Pub - élections américaines - Save The Day

On ne va pas se mentir. Cela fait plusieurs semaines qu’il ne se passe pas un seul jour sans que l’on entende parler des élections américaines. Télévision, radio, ou encore journaux, tout y passe. Alors à la rédac’, on s’est dit qu’il serait peut être temps qu’on en parle aussi. Mais, rassurez-vous, nous tout ce qui nous intéresse, c’est la campagne de communication « Save The Day« .

Effectivement, « Save The Day » (TR : Réservez ce jour, jeu de mot avec sauver le jour J) est l’organisation qui a pour but d’inciter les américains à se déplacer aux urnes le jour des élections. Et figurez-vous qu’elle a été fondée par Joss Whedon et qu’elle a sa propre campagne de communication ! (Ce nom vous dit rien ? Il est juste le réalisateur d’Avengers, Dollhouse, Glee, Buffy contre les vampires… Shame on you !). Alors il ne peut faire que de l’excellent travail (on avoue, on est pas très objectif pour le coup).

Et comme à son habitude, Joss nous offre ce qu’il sait faire de mieux : des vidéos mêlant émotion et humour ! Plus de 7,5 millions de vues pour celle-ci :

(Information : Vous pouvez traduire ces vidéos en français en cliquant sur l’engrenage – sous titre et en choisissant français)

Et là, on ne peut pas dire qu’il y soit allé de main morte. Si vous ne reconnaissez pas au moins 3 acteurs, c’est que vous avez vécu dans une grotte sans contact avec le monde ces dernières années!

Une autre vidéo qui s’est aussi fait remarquer cette année :

Elle met en avant un britannique, qui avoue avoir foiré lors du vote du « Brexit » et invite avec humour les américains à ne pas faire de même.

Mais la dernière vidéo est dans un registre légèrement moins humoristique. Joss a choisis de faire passer son message un peu plus abruptement à quelques jours de l’élection (le 9 novembre). Fini la rigolade, et place aux conséquences avec cette nouvelle vidéo.

 

Alors peu importe le résultat de ces élections américaines, on peut déjà dire que le grand vainqueur de cette compétition est Joss Whedon. Avec cette campagne originale et décalée (dont vous pouvez retrouver l’intégralité ici), aucun doute, nous l’aimons encore plus !

 

1 COMMENTAIRE