Le Gars de la Pub - voleurs salaire inégalité aussi

À travail égal, salaire égal ?

Qui sont les plus grands voleurs de l’histoire ? Arsène Lupin, le couple Bonnie & Clyde, Robin des bois, l’équipe d’Ocean’s Eleven ou celle d’Insaisissable ? Et si on vous disait que ce ne sont pas eux et que le plus grand vol de l’histoire a lieu tous les jours, devant vos yeux, vous en penseriez quoi ? Aujourd’hui encore, une femme est payée moins qu’un homme. Un vol qu’il faut arrêter au plus vite.

Pour faire passer son message, UN Women a fait appel à l’agence Grey. L’idée ? Proposer aux habitants de New York deux stands pour cirer leurs chaussures, l’un à 0,77$ et l’autre à 1$. Les prestations sont exactement les mêmes, la seule différence est la personne qui le réalise : vous avez le choix entre une femme pour 0,77$ ou un homme pour 1$. Si vous avez choisi la femme, félicitations, vous faites partie des voleurs. Pourquoi ? Parce que vous estimez cela normal de payer une femme moins cher pour le même travail qu’aurait fait un homme. Un stratagème ingénieux pour faire prendre conscience aux New Yorkais que cet écart est anormal.

Pour cette campagne, l’agence a aussi créé le hashtag : #Stoptherobbery ainsi qu’un site qui lui est dédié The 23% Robbery. Alors, serez vous de taille pour arrêter le plus grand vol de l’histoire ?

 

 

En tout cas, cette campagne est une véritable voleuse. Parce qu’elle a volé notre coeur… Comment ça on est trop ringard ?

Une idée qui va payer (équitablement) de Grey.

1 COMMENTAIRE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here