Le Gars de la Pub - L'Hebdo Com' #16

Retrouvez le meilleur de notre veille publicitaire, marketing et digitale de cette semaine

Si cette semaine, vous avez été trop occupé à regarder trois équipes se transformer en deux alors que finalement c’était une idée géniale qu’il y en ait trois. Mais heureusement, voici de quoi vous remonter le moral. Rien que pour vous, voici de quoi vous rattraper avec l’essentiel qui a marqué la semaine au niveau Marketing & Communication. Alors, découvrez-le, ou plutôt redécouvrez-le, dans l’Hebdo Com’ #16.

#Campagne : Si jamais vous hésitiez encore pour vos vacances de cet été, voici un élément qui va peut être faire pencher la balance. Le Conseil de Promotion Touristique du Mexique vient de trouver un argument choc pour vous faire venir : ils savent faire pleuvoir de la Tequila. Quitte à avoir du mauvais temps, autant que ce soit utile. Bien sûr, c’est dans un intérêt artistique ce voyage…

Le Gars de la Pub - pleut tequila Mexique aussi

Nous vous en parlions ici.

#Digital : Un pain ciabatta cuit sur pierre, un steak haché 100% pur bœuf, de l’emmental et du cheddar fondus, des oignons frais, deux rondelles de tomates, du ketchup et une sauce légèrement citronnée. Vous avez probablement deviné de quoi il s’agit : le 280 de McDonald’s. Une véritable star de la marque. Alors, comme pour toutes les stars à un moment de leur carrière, le 280 a décidé de se lancer dans la musique pour célébrer son grand retour.

Le Gars de la Pub McDonald's 280 musique playlist aussi

Nous vous en parlions ici.

#Campagne : Si la nouvelle Toyota Mirai s’inscrit dans la volonté de rendre le monde plus écologique, il aurait été absurde d’avoir une campagne de promotion qui ne l’est pas. Mieux que ça, la firme japonaise a réussi à créé l’affichage qui respecte l’environnement tout autant que sa voiture. Ainsi est né l’Eco Billboard. Un Eco Billboard capable de purifier l’air aux alentours.

Le Gars de la Pub - Toyota purifie l'air aussi

Nous vous en parlions ici.

#Digital : Depuis les années 90, l’Argentine a perdu 22% de ses forêts, soit environs 7,8 millions d’hectares. Il est temps de se réveiller et d’agir. La fondation a donc imaginé l’Eco Alarm, une application qui permet de se réveiller le matin avec des sons de la nature. Cet album de sons est directement relié à Spotify. A chaque fois qu’un morceau est joué, Spotify reverse des royalties à la fondation. Alors, si vous aussi êtes un adepte du snooze et qu’il vous faut 30 sonneries avant de vous lever, vous aurez enfin une bonne excuse pour être en retard. « Désolé, je luttais contre la déforestation. »

Le Gars de la Pub - bonne action réveiller Eco Alarm Banco de Bosques aussi

Nous vous en parlions ici.

#Campagne : Prendre le métro est parfois plus aventureux qu’un road trip en Australie. Et plus dangereux qu’une balade dans la forêt amazonienne, particulièrement si vous êtes une femme. Entre les gros lourds qui passent leur temps à vous reluquer et ceux qui pensent qu’il n’y a pas de mal à s’y frotter, on en perdrait presque foi en l’humanité. Alors, pour sensibiliser à ces comportements et au harcèlement, le Métro de Mexico a décidé d’inverser les rôles le temps d’un voyage.

Le Gars de la Pub - ticket harcélement métro de Mexico aussi

Nous vous en parlions ici.