Le Gars de la Pub - Nivea bad buzz white is purity slogan aussi

Tout n’est pas si noir ou si blanc

Si les marques sont capables du meilleur, elle sont aussi parfois capable du pire. Le dernier bad buzz de Nivea le prouve. Pour promouvoir son nouveau déodorant « invisible for Black & White », la marque a imaginé un nouveau slogan « White is purity » (= le blanc, c’est la pureté).

Un message un peu controversé, et surtout qui peut être pris comme une forme de racisme. Surtout lorsque l’on sait que ce message a été publié sur la page Facebook à destination de ses clients du Moyen Orient. Les réactions ne se sont pas faites attendre.

Finalement, Nivea a décidé de réagir en supprimant la publication. Son porte-parole a ajouté sur le site de la BBC : « il y a eu des inquiétudes sur des discriminations ethniques à cause du post du déodorant Nivea sur notre page Nivea Moyen-Orient. Nous sommes profondément désolés que quiconque ait été choqué par ce post. Après avoir compris que ce post était trompeur, nous l’avons immédiatement retiré. La diversité et l’égalité sont des valeurs fondamentales de Nivea. La marque représente la diversité, la tolérance et l’égalité. Nous mettons en avant la différence. Les discriminations directes ou indirectes doivent être exclues de toutes nos décisions et dans toutes nos activités. »

Alors, elle en ressort blanche comme neige maintenant ?