Le Gars de la Pub - photomaton violences conjugales domestiques femmes battues aussi

Cette campagne ne fait pas photo

On a tendance à croire que les violences domestiques n’arrivent qu’aux autres. Et pourtant, en Allemagne, une femme sur 4 est battue. Alors, et si jamais c’était une amie, une connaissance… ou peut être vous ? C’est le message que souhaite faire passer l’association Terre des Femmes avec ce photomaton qui a été transformé pour l’occasion.

Imaginé par l’agence DDB, ce photomaton utilise la reconnaissance faciale pour souligner les violences conjugales. Ainsi, si vous êtes une femme et que vous décidez de l’utiliser, un effet sera ajouté sur l’une de vos quatre photos pour coller à cette statistique et montrer que vous aussi, vous pouvez subir des violences conjugales.

« Les violences domestiques sont un problème majeur en Allemagne. Cela affecte une femme sur quatre à un moment de leur vie. Malheureusement, la plupart des gens l’ignore. Avec ce photomaton, nous démontrons à quel point ce problème peut être important, et nous donnons les clés pour changer cette image : en relayant l’information, en soutenant les victimes et en partageant cette vidéo ».

Une idée qui va frapper un grand coup de DDB.

2 COMMENTAIRES

REPONDRE