Le Gars de la Pub - baleine plastique Greepeace aussi

Le plastique qui prend le large

Ça a fait le tour des journaux dernièrement : une étrange créature s’est échouée en Indonésie. Une sorte d’animal marin, ressemblant fortement à une baleine, et remplie de plastique. Serait-ce déjà la fin du monde ? On n’espère pas, la saison 7 de Game Of Throne n’est même pas encore sortie. A moins que tout ceci soit une opération de communication ?

Effectivement, imaginée par l’agence Dentsa Jayme Syfu pour Greenpeace, cette baleine n’est en réalité qu’une sculpture en plastique visant à sensibiliser à la protection des océans. Cette installation géante, qui mesure quand même 15 mètres, a piégé de nombreux internautes.

Certains articles laissait même planer le doute si cette baleine était réelle ou non. Afin d’agir, l’ONG a aussi publié un article appelant l’Asean (Association des Nations Unies du Sud-Est), à prendre des mesures concrètes en faveur de la protection des océans, comme notamment l’interdiction du plastique à usage unique.

Le Gars de la Pub - baleine plastique Greepeace aussi

Avec plus de 150 millions de tonnes de déchets plastiques flottant sur les océans, mais aussi près de 8 millions de tonnes supplémentaires par année, il est sérieusement temps d’agir. Il y a peu, MTV avait aussi dénoncé ces chiffres désastreux à travers une collection pour adulte « Don’t F*ck with the Ocean. Do it with yourself ». Espérons juste que ces campagnes ne seront pas que des bouteilles à la mer.

Une idée qui ne doit pas être une goutte d’eau dans l’océan de Dentsa Jayme Syfu

PAS DE COMMENTAIRE

REPONDRE