Le Gars de la Pub - bad buzz Walkers Crisps killer aussi

Une campagne digitale qui tire à bout portant

On est samedi, et si vous nous suivez, vous savez que c’est le jour du Bad Buzz. Parce que oui, nous aimons partager le meilleur, mais aussi parfois les erreurs d’une mauvaise campagne. Comme ça, vous saurez comment les éviter. Et après tout, ne dit-on pas que l’on apprend beaucoup des meilleurs, mais encore plus de leurs erreurs ? Cette semaine, c’est Walkers Crisps qui réussit ce douloureux exploit avec sa communication de tueur !

En effet, pour sa dernière opération digitale, la marque de chips a organisé une campagne Twitter, à travers laquelle chaque utilisateur pouvait envoyer un selfie avec le hashtag #WalkersWave. Le selfie était ensuite automatiquement intégré à une vidéo du footballeur Gary Lineker les félicitant pour leur unité avec les autres fans. Si la marque a pensé à utiliser un robot pour détecter automatiquement si la photo envoyée était bien un visage, il semblerait qu’elle n’ait pas poussé les contrôles plus loin.

Dommage, surtout lorsque l’on sait que les utilisateurs de Twitter aiment trouver les failles dans les campagnes. Ils se sont alors amusés à envoyer des photos de seria-killers connus et autres criminels anglais… Oups !

Une idée à éliminer de Walkers Crisps.

 

 

PAS DE COMMENTAIRE

REPONDRE