Le Gars de la Pub - Coca-Cola packaging bracelet festivals aussi

Quand Coca entre dans la danse

Si Coca-Cola est une marque ultra-populaire en France ou aux USA, ce n’est pourtant pas le cas partout. En Roumanie par exemple, 40% des adolescents n’ont pas bu de Coca le mois précédent. Et ça, la marque de soda n’est pas prête à l’accepter. Alors, pour séduire cette génération, elle a décidé de venir les chasser sur leur propre terrain.

L’agence McCann a donc imaginé des bracelets directement détachables des bouteilles de sodas, pouvant permettre aux ados d’assister aux festivals de musique. Parce que, s’ils ne sont pas spécialement consommateurs de Coca, la plupart d’entre eux sont prêts à tout pour assister aux festivals de l’été. En coopérant avec les plus populaires, comme le Transylvania’s Untold Festival (déclaré le meilleur festival majeur européen), la marque était sûre de s’attirer la sympathie de ce nouveau public.

Bien entendu, tous les bracelets ne constituent pas un ticket d’entrée. Il suffit de les scanner pour savoir s’ils sont gagnant. Et en attendant, la marque a réussit à toucher 75% des adolescents. Ceux-ci allant même à les collectionner pour être fashion.

Une autre brillante idée de l’agence McCann, c’est ici.

Une idée qui a un ticket avec son public de McCann.

1 COMMENTAIRE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here