Le Gars de la Pub - bouteille rhum recyclé fitzroy aussi

Une bouteille à la mer

Ah l’été arrive. Le moment tant attendu pour partir en vacances. Et si, pour vous, il n’y a pas de meilleures vacances que de boire des cocktails sur la plage, la réalité risque de vous rattraper. En effet, de plus en plus de plages sont polluées. Mais heureusement, l’agence Fitzroy a décidé de sauver vos vacances. Son idée ? Joindre l’utile à l’agréable en récupérant ces déchets pour fabriquer des bouteilles de rhum.

Littéralement. Ne vous inquiétez pas, le rhum n’est pas fait à partir d’eau salée de la mer. Seule la bouteille est fabriquée à partir d’éléments recyclés. Le bouchon est produit à partir des déchets de la mer du Nord, principalement des emballages Coca-Cola. La flasque, quant à elle, est soufflée à partir de verre recyclé.

Si vous vous demandez où l’agence est allé pêcher une telle idée, voici son histoire. En Janvier 2017, les plages néerlandaises étaient polluées par les emballages rouges de Coca-Cola. En les faisant fondre et en les transformant, elle a ainsi réinventé la définition du « rhum coca ». Son design donne envie de collectionner ces bouteilles, ou mieux, les transformer en carafe d’eau. Parce qu’après avoir bu une bouteille de rhum, votre gueule de bois aura bien besoin d’eau. Plus d’infos sur le site officiel de l’opération.

Le Gars de la Pub - bouteille rhum recyclé fitzroy aussi

En créant ce concept de rhum durable, Fitzroy veut prouver que recycler, ce n’est pas la mer à boire. Si ça vous intéresse de prendre du plaisir à sauver les océans, alors la campagne de MTV devrait vous plaire.

Une idée qui vous donnera pas mal à la tête de Fitzroy.