Le Gars de la Pub - Everlast boxe athlète invisible aussi

Un coup de poing aux médias

Pouvez-vous citer le nom d’une boxeuse célébre ? Et une footballeuse ? Une basketteuse alors ? Si la réponse vous vient difficilement, il y a pourtant fort à parier que vous auriez trouvé facilement si on vous avait demandé de citer un homologue masculin. La raison ? La faible couverture médiatique des sportives. Un sexisme auquel Everlast a décidé de mettre un carton rouge.

En effet, pour dénoncer le fait que les athlètes féminines ne représentent que 8% de la couverture médiatique sportif, Everlast a décidé de monter sur le ring. Avec la complicité de la championne de boxe, Alicia Ashley, la marque d’équipements sportifs signe un spot engagé rendant visible l’invisible. Au total, le visage de l’athlète ne sera visible que quelques secondes. Une manière brillante de montrer ce que représente 8% de couverture médiatique !

Un combat pour réduire les inégalités hommes/femmes, et une brillant façon de dénoncer le sexisme ordinaire. Il y a quelques semaines, Skol aussi s’était engagé dans cette lutte.

Une idée qui frappe fort d’Everlast.

 

1 COMMENTAIRE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here