Le Gars de la Pub - natures conservancy brazil objets du futur aussi

Un avant-goût du futur

Le monde change. Et, avec la volonté de Trump de se retirer des accords de Paris, pas sûr que cela soit en mieux. Réchauffement climatique, extinction des espèces animales, déforestation… Mais pas de panique, the Nature Conservancy Brazil a déjà trouvé la solution. Un site qui commercialise les objets du futur.

Imaginés par l’agence Africa, ces produits du futur risquent de devenir réels si on n’agit pas. Un triste avant-goût. Le produit phare ? L’écran solaire indice 350+. Quand on sait qu’en 2070, la terre aura augmenté sa température moyenne de 4°C, et que l’Espagne et l’Italie seront des zones aussi chaudes que l’Afrique du Nord, on risque d’en avoir bien besoin.

Le site propose aussi une bouteille d’eau pour faire face à la pénurie qui aura lieu d’ici 2037. En effet, deux tiers de la population n’aura pas accès à l’eau potable, et les pluies acides rendront difficile la réhydratation. Bien sûr, le site n’oublie pas de commercialiser une pomme. Banal aujourd’hui, mais en 2080, les fruits biologiques n’existeront quasiment plus. Un monde triste à voir… Alors, pour ne jamais voir ces produits commercialisés, il va falloir agir.

Le Gars de la Pub - natures conservancy brazil objets du futur aussi

On regrette que l’agence ne soit pas allé jusqu’au bout en transformant le bouton d’appel à l’action pour en faire un appel au don. Inutile de faire des stocks, ces produits ne sont pas réellement commercialisés. Encore heureux, il nous reste quelques années pour inverser la tendance.

Une idée aussi rare qu’une pomme dans 40 ans d’Africa.

 

1 COMMENTAIRE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here