Le Gars de la Pub - Getty Images stéréotypes pub the real world aussi

Bienvenue dans le monde réel

Dans la publicité, tout est beau. Tout est étudié pour vous faire rêver. Les menstruations sont des cadeaux qui font danser, les gens qui pleurent n’ont pas les yeux gonflés comme vous et même les tâches de sale pour promouvoir les lessives sont faites proprement… C’est un monde qui n’existe pas, et Getty Images a décidé de remettre les choses en ordre.

En effet, Getty Images a lancé l’opération « The Real World » avec l’aide de l’agence Y&R. La publicité crée des stéréotypes. Des stéréotypes qui nous rendent coupables de ne pas correspondre aux standards de la beauté, du succès ou du bonheur. Par exemple, en Amérique Latine, 73% des photos de cette banque d’images ne représente pas des personnes « réelles ». Avec ce projet, Getty Images compte bien changer les choses.

L’idée ? Les images utilisant des photos de mannequins ont désormais des versions alternatives, utilisant des personnes plus « réelles ». Les publicitaires ont ainsi la possibilité d’utiliser des visuels où tout le monde pourra se reconnaître. Une campagne qui rappelle celle que Dove a menée il y a quelques semaines. Le monde publicitaire serait-il en train de changer ?

Une idée qui veut changer d’image de Y&R.

1 COMMENTAIRE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here