Le Gars de la Pub - jeu war on cancer appli saatchi&saatchi aussi

Combattre le cancer… au sens propre !

Si vous êtes accro à Candy Crush et que vous avez déjà dégommé du gobelin sur Clash of Clan, voici une autre appli‘ qui devrait vous plaire. Et franchement, faire une B.A. en jouant aux jeux vidéos, il n’y a rien de mieux, on est d’accord ? C’est justement l’idée qu’a voulu mettre en place Alivia Foundation.

L’association, qui se bat chaque jour au côté des personnes atteintes par un cancer, a fait appel à l’agence Saatchi & Saatchi. Ensemble, ils ont lancé « War on Cancer« , une application free-to-play qui vous permet d’affronter les monstres de cette maladie.

Comment ? Pour survivre dans ce monde virtuel, vous aurez besoin de munitions. Mais vous avez aussi la possibilité d’obtenir des « bonus », comme dans pratiquement tous les jeux smartphone. Chaque fois que vous en achèterez, vous ferez alors un don pour l’une des personnes reliée à la base de données de la fondation que vous choisirez (ou pour toutes si vous ne voulez pas choisir).

Cette idée fait suite au dernier spot télévisé d’Alivia Foundation, qui faisait l’analogie entre les combattants des jeux vidéos et ceux qui se battent tous les jours contre le cancer. Si les campagnes utilisent habituellement la pitié pour récolter des fonds, celle-ci cherche plutôt à séduire les gamers. Si vous êtes aussi prêt à rentrer dans l’arène, vous pouvez télécharger l’application ici.

Une autre idée créative pour combattre le cancer ? C’est ici.

Une idée aussi simple qu’un jeu d’enfant de Saatchi & Saatchi.