Le Gars de la Pub - Mercedes histoire personnalisée The 4MATIC Book aussi

Ce n’est pas que des histoires

Vous ne le savez peut être pas, mais Mercedes a développé un nouveau système de conduite qui s’adapte aux conditions météo en temps réel. Alors, pour communiquer sur une telle innovation, la marque automobile ne pouvait pas faire une campagne globale. Il lui fallait une idée personnalisée, quelque chose qui s’adapte aussi bien que cette nouvelle technologie. Et c’est pari réussi avec The 4MATIC Book.

Imaginé par l’agence Gruppo Roncaglia, et en partenariat avec Google, ce livre interactif s’adapte à son lecteur. En effet, l’application prend en compte des éléments comme la position géographique, la météo et l’environnement pour pouvoir écrire une histoire personnalisée. Le lecteur pourra ainsi retrouver des références uniques qui lui sont dédiés. Et en plus, c’est Gianrico Carofiglio, l’écrivain le plus populaire qui s’est chargé d’écrire ces histoires ! Une nouvelle adaptée écrite par un auteur aussi célébre, ça donne envie.

Au total, plus de 90 000 histoires ont ainsi été créées. Grâce à son dispositif digital, Mercedes réussit à mettre en avant de manière très subtile sa nouvelle technologie.

Une autre bonne idée ? C’est par ici.

Une idée qui fait bonne route de Gruppo Roncaglia.