Le Gars de la Pub - Ikea cook this page cuisine aussi

Quand Ikea met la main à la pâte

Entre les recettes que l’on voit à la télé et celles que l’on reproduit à la maison, le résultat est parfois très différent. C’est un peu comme les publicités McDonald’s, les burgers semblent toujours meilleurs en photo. Et si on connaît plutôt Ikea et ses solutions pour nous simplifier la vie, la marque suédoise a décidé de prouver qu’il était délicieusement simple d’être créatif en cuisine.

L’idée ? Ikea Canada, avec l’aide de l’agence Leo Burnett, a imaginé la campagne qui se mange. Baptisée ‘IKEA: Cook This Paper’, l’agence a créé des séries d’affiches imprimées avec de l’encre comestible sur un papier de cuisson. Chaque affiche reprend alors une recette. Même un emplacement avec les ingrédients nécessaires a été prévu pour être sûr de ne pas faire de faux pas. Il suffit donc de placer ces ingrédients (incluant les sauces et épices), de rouler le papier et de laisser cuire. Vous n’avez plus qu’à mettre les pieds sous la table.

Le Gars de la Pub - Ikea cook this page cuisine aussi Le Gars de la Pub - Ikea cook this page cuisine aussi Le Gars de la Pub - Ikea cook this page cuisine aussi Le Gars de la Pub - Ikea cook this page cuisine aussi Le Gars de la Pub - Ikea cook this page cuisine aussi

Bon, il n’y a pas besoin de préciser que tous les ingrédients et ustensiles nécessaires peuvent être trouvés chez Ikea. Une campagne digne des plus grands chefs.

Une autre bonne idée de l’agence ? C’est ici.

Une idée qui ne manque pas de saveurs de Leo Burnett.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here