Le Gars de la Pub - Amazon Echo billboard géant aussi

Quand Amazon voit les choses en grand

Times Square. Si vous connaissez un peu New York ou que vous êtes un fan des séries américaines, vous savez que c’est l’une des places où il y a le plus de publicités au monde. Normal, environ 365 000 personnes s’y croisent chaque jour. Alors, afin d’être sûr de se démarquer, Amazon a eu une idée démesurée.

Mesurant près de 24 mètres, soit la taille d’un immeuble de 5 étages, on peut dire que cette nouvelle campagne bat des records. Dont celui précédemment détenu par Pepsi depuis les années 40, du « plus large panneau publicitaire à Times Square ». Cette construction géante, imaginée par l’agence Rapport, est une version agrandie du fameux « Amazon Echo« . Bon, ne rêvez pas, avec plus de 15 000 visiteurs par heure, ce modèle ne pouvait pas être interactif. Mais il possède un éclairage LED pour faire comme le vrai, et ça c’est cool, non ?

Le but d’une telle campagne ? Accroître la notoriété d’Amazon Music. En voyant les choses en grand, Josh Fein, Head of Partner Marketing & Brand Integration, voulait mettre l’accent sur la fonctionnalité de recherche de musique à partir des paroles. Et c’est sûr qu’en réalisant un billboard de presque 7 mètres de circonférence dans l’un des lieux les plus fréquenté au monde, cette campagne ne pouvait pas passer inaperçue.

Ce panneau restera à Time Square jusqu’au 25 juin.

Un autre billboard créatif ? C’est par ici.

Une idée de taille de Rapport.