Le Gars de la Pub - Gillette GoAskDad 2017 aussi

Il en pense quoi, ton père ?

Qui a besoin d’un conseil dans le monde d’aujourd’hui ? Probablement personne. Lorsqu’on a une question, il suffit de la poser à Google. Ou mieux encore, demander à Siri ou Alexa qui se chargera de rechercher sur Google pour vous. Une relation technologique qui nous fait parfois oublier que les meilleurs conseillers sont ceux qui ont déjà du vécu. Comme nos parents. Alors, pour la Fête des Pères, Gillette a décidé de vous faire suivre la voie de votre papa. Ou plutôt, sa voix.

L’idée, imaginée par l’agence Grey, est simple. Basée sur l’insight que 84% des garçons d’aujourd’hui apprennent la vie plutôt à travers leur téléphone que grâce aux conseils de leur père, Gillette a décider de créer une application pour prouver que personne ne nous connaît mieux que nos parents.

L’opération #GoAskDad a permis à des adolescents d’obtenir des réponses à des questions simples comme « Comment nouer une cravate » ou « Comment je dois me raser ». Mais, bizarrement, l’application va leur apporter des réponses très personnalisées, basées sur leur morphologie, leurs sentiments… Une surprise totale qui va ravir ces testeurs. Finalement, Gillette leur avoue le pot aux roses : c’est leur père qui répond aux questions. Une opération émouvante qui met les pères à l’honneur. Après tout, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ses parents, non ?

Pour relayer l’opération, Gillette a fait appel à Antoine Griezmann qui s’est confié sur sa relation avec ses parents.

Une autre idée de l’agence tout aussi émouvante ? C’est ici.
 Une idée qui n’est pas rasoir de Grey.

PAS DE COMMENTAIRE

REPONDRE