Le Gars de la Pub - Virgin Radio Play It Safe aussi

Levez vos mains mais baissez le son

Quand on écoute de la musique, on a parfois tendance à mettre le volume à fond. Une petite habitude qui n’est pas sans conséquence. Si on sait tous que la musique écoutée à une trop forte puissance peut endommager l’audition, on est nombreux à le faire quand même. Selon une enquête IPSOS37% des 15-19 ans ont au moins un indice fréquent de troubles de l’audition dans la vie quotidienne. Pire, 50% des jeunes s’exposent à un risque. Alors, Virgin Radio a décidé de baisser le son.

L’idée ? Une nouvelle fonction imaginée par l’agence McCann associée au bouton du volume sur le site officiel de Virgin Radio. Ainsi, quand les auditeurs montent le son à un niveau dangereux, ils vont faire l’expérience de troubles auditifs comme l’hyperacousie, l’acouphène ou la perte d’audition. Des problèmes de santé qui ne vous disent peut être rien, mais qui vous empêcheront d’écouter de la musique dans le futur. Et donc, de rester de fidèles auditeurs à la station de radio.

Afin de sensibilise à ces problèmes, des messages de prévention seront alors diffusés lorsque le volume est trop fort grâce à un système IDS. Des stars de la chanson ont aussi décidé de faire partie intégrante de l’opération. Ainsi, Starley préviendra ses auditeurs qu’ils peuvent s’amuser comme des animaux tout en gardant un volume rationnel. Inna, qui a récemment été récompensé par un disque de platine et Markus Shulz, qui fait partie du Top 10 des meilleurs DJ, préviendront aussi leurs fans de garder le volume à un niveau correct. Grâce à cette campagne, vous éviterez peut-être de vous ruiner chez l’ORL.

Le Gars de la Pub - Virgin Radio Play It Safe aussi Le Gars de la Pub - Virgin Radio Play It Safe aussi Le Gars de la Pub - Virgin Radio Play It Safe aussi Le Gars de la Pub - Virgin Radio Play It Safe aussi
Une autre qui doit se faire entendre ? C’est ici.

Une idée qui ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd de McCann.

PAS DE COMMENTAIRE

REPONDRE