Le Gars de la Pub - CALM suicide notes Adam&Eve BBDO aussi

Le poids des mots

Sur le Gars de la Pub, on aime faire un brin d’humour avec les meilleures idées créatives. Mais, parfois, il y a des campagnes lourdes de sens qu’on se doit de partager. Comme celle menée par CALM (The Campaign Against Living Miserably). Une association qui lutte pour garder les hommes en vie depuis plus de 10 ans, et qui a réussit à prévenir 456 suicides en 2016.

« Je suis désolé plus que jamais. Mais ce n’est pas de ta faute, et tu n’aurais rien pu faire« . Ce n’est pas vraiment les mots qu’on a l’habitude de lire dans le journal du dimanche. Provenant d’une lettre de suicide, ces mots contiennent une véritable émotion. Et ils ont été partagés par l’agence Adam&Eve l’association CALM lors de la Journée Mondiale de Prévention contre le Suicide. Si les trois lettres de cette campagne sont difficiles à lire, voire choquantes, c’est aussi parce que trois histoires personnelles se cachent derrière. Vous pourrez les retrouver ici.

Selon les statistiques, 4 287 hommes ont mis fin à leur vie en Grande Bretagne en 2016, soit un homme toutes les deux heures. Les chiffres montrent aussi que trois actes sur quatre sont commis par des hommes. En d’autres termes, si vous êtes un homme et que vous êtes âgé de moins de 45 ans, votre première cause de mortalité, c’est vous même. Une campagne lourde de sens qui donne à réfléchir…

Ce n’est pas la première fois qu’une association partage des moments intimes pour sensibiliser à une grande cause. Il n’y a pas longtemps, une chanson d’amour avait été imaginée pour lutter contre les violences conjugales.

Une idée qui laisse une trace d’Adam & Eve BBDO.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.