Le Gars de la Pub - Pantene billboard cheveux aussi

Chauve qui peut

Tout le monde, ou presque, sait à quel point la pollution peut être nocive pour notre peau. Mais savez-vous qu’elle est presque 3 fois plus dangereuse pour nos cheveux ? Alors, on vous laisse imaginer l’impact qu’une ville comme Bangkok peut avoir. En effet, selon une récente étude menée par l’INRIX Global Traffic Scorecard, la ville thaïlandaise est classée comme la plus embouteillée du monde. Et il s’en est fallu d’un cheveu pour que Pantene ne saisisse pas l’opportunité.

Pour sensibiliser au problème de la pollution, Pantene et l’agence Grey ont imaginé le premier billboard qui perd ses cheveux. Le principe est simple. Dès que la pollution mesurée dépasse le seuil de 50, ce panneau perdra une mèche de cheveu. Au final, il aura suffit de 10 jours pour qu’il soit complètement chauve et dévoile le message de prévention de Pantene.

Avec cette campagne, la marque réussit à faire d’une pierre deux coups. Non seulement elle sensibilise aux problèmes environnementaux, mais en plus elle met en avant ses produits de façon créative.  Ce n’est pas la première fois qu’un billboard réagit en fonction de la pollution.Toyota avait déjà en avait déjà mis un en place, purifiant l’air ambiant pour montrer le côté écologique de ses voitures.

Une idée qui ne coupe pas les cheveux en quatre de Grey.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.