Le Gars de la Pub - bière foot Carlsberg CP+B aussi

100% pur foot

Sur un terrain de foot, l’atmosphère du stade a un grand impact sur les performances des joueurs. On a déjà vu des équipes revenir au score suite aux encouragements de ses fans. En jardinage, c’est un peu la même chose. Les plantes sont affectées par la lumière, mais aussi, selon certains scientifiques, par les sons, les vibrations et toutes sortes d’énergie. Alors, Carlsberg a décidé de mettre ces connaissances en action en produisant la bière 100% foot.

Avec l’agence CP+B, Carlsberg a réussit à produire une bière pour les vrais amateurs sportifs. Comment ? Grâce à du houblon cultivé dans de la terre provenant d’Anfield, le stade de Liverpool. Ces plantes sont ensuite élevées devant des écrans géants rediffusant des matchs et interviews des joueurs de Liverpool, leur permettant de grandir de 10 à 15 centimètres par an. Avec ce nouvel ingrédient, c’est finalement tout un stade de foot que Carlsberg réussit à mettre en bouteille.

Le Gars de la Pub - bière foot Carlsberg CP+B aussi

Une idée originale qui permet à Carlsberg d’être en phase avec ses consommateurs. Alors que certaines marques préfèrent cacher l’origine de leurs ingrédients, l’entreprise danoise a décidé de faire l’inverse. Si Carlsberg mise sur le produit, Heineken a plutôt décider d’investir les réseaux sociaux lors de sa dernière campagne.

Une idée qui lance le coup d’envoi de CP+B